Comment concilier performance et qualité des prestations dans les ESSMS ?

Un entretien sur le thème de l’éthique dans le travail social

Un entretien est organisé, jeudi 13 janvier, de 14H30 à 17 heures, au Cnam sur le thème « Ethique et travail social », avec Brigitte Bouquet, professeure émérite et auteure de l’ouvrage « Ethique et travail social : une recherche de sens », aux éditions Dunod.

« Alors que la question du rapport à l’autre nécessite depuis toujours une rélfexion éthique, les multiples problèmes sociaux et économiques actuels, les transformations institutionnelles comme la normalisation des réponses sociales relancent fortement le débat sur les finalités du travail social et complexifient le positionnement éthique. Les situations de dilemme éthique sont nombreuses et posent de fortes tensions.

Il s’agira donc de poser, dans cette séance, des éléments de réflexion sur la vigilance éthique et la posture éthique professionnelle ».

Et le Cnam rappelle que cet entretien est organisé dans le cadre de sa chaire de Travail et d’intervention sociale. L’entrée y est libre mais doit se faire sur inscription. Contact : Zaia Rehiel : 01 58 80 83 03

Paris Saint-Martin/Conté.

Amphi Jean-Prouvé.  Pour aller sur le site du Cnam, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>